Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Clause de non responsabilité

Responsabilité

Par l’intermédiaire de ce site Internet, la Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) entend rendre disponibles des informations diverses et de qualité. Elle aspire à transmettre ces informations de manière correcte et conforme à l’état actuel des connaissances, mais elle ne peut donner aucune garantie relative à la justesse, à l’exactitude, à l’actualité et à l’intégrité du contenu.

Aucun droit ne découle de ces informations. La SCTO ne peut en aucun cas être tenue responsable des dégâts qui pourraient résulter de l’utilisation du portail Internet – notamment en raison d’une mauvaise information ou de problèmes techniques. Cela vaut également pour le contenu et le bon fonctionnement des sites Internet externes dont les liens sont disponibles sur le site de la SCTO. La SCTO ne propose en règle générale pas de conseil en ligne et ne garantit pas une réponse dans les délais. La SCTO se réserve le droit de fermer le site Internet et/ou de modifier, de compléter ou de supprimer son contenu à tout moment et sans préavis.

Droits d’auteur

L’ensemble du contenu et la structure du site Internet de la SCTO sont protégés par des droits d’auteur. Le téléchargement ou l’impression de pages ou de documents pour un usage privé dans un but non commercial est toléré. La reproduction de pages ou de documents pour un usage public dans un but non commercial est autorisée en mentionnant nos droits d’auteur ainsi qu’une réserve relative à l’utilisation ultérieure et commerciale desdits documents. L’utilisation ultérieure, et notamment la reproduction partielle ou complète des documents à des fins commerciales, leur diffusion par voie électronique ou par d’autres moyens ainsi que leur modification et leur liaison à des fins commerciales et/ou publiques, nécessite au préalable une autorisation écrite de la SCTO.

Protection des données

Les données que vous nous envoyez sont exclusivement utilisées pour traiter vos demandes, pour améliorer notre page Internet ou pour communiquer avec vous. L’ensemble des informations automatiques que nous recevons et enregistrons est uniquement utilisé à des fins internes à la société et n’est en aucun cas transmis à des tiers. La communication par e-mail n’est pas considérée comme sûre. Aucune information confidentielle ne devrait être transmise par ce moyen.

Conventions relatives à l'écriture

Pour une meilleure lisibilité, nous renonçons à de nombreux endroits à mentionner les deux sexes. Cependant, nous attirons expressément votre attention sur le fait que nous nous adressons de manière équitable à toute personne, homme ou femme, sur le site Internet et dans tous nos documents.

 

Nous vous remercions de votre visite et de la confiance que vous nous portez.