Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

DACH Symposium

Congrès des trois nations sur les essais cliniques en Allemagne, en Autriche et en Suisse (D-A-CH)

Tous les deux ans, en collaboration avec les centres de coordination des études cliniques en Allemagne et en Autriche, la SCTO organise un congrès des trois nations, le Symposium DACH.

L’objectif prioritaire de ce congrès est d’aborder tous les aspects de la réalisation d’une étude clinique dans un centre d’essais avec, d’une part, diverses conférences d’intervenants prestigieux qui partageront leurs connaissances théoriques et, d’autre part, des ateliers communs qui permettront de faire le lien entre la théorie et la pratique. Par ailleurs, grâce à une grande exposition professionnelle et des pauses généreuses dans le programme, l'événement offre aux participants une plateforme internationale pour entretenir des contacts et partager les expériences dans leurs domaines d'expertise individuels.

Le Symposium DACH s'adresse à tous les groupes professionnels impliqués: infirmières de recherche, coordinateurs d'études, médecins, moniteurs, gestionnaires de données, chefs de projet, représentants de l'industrie pharmaceutique et des patients.

Les présentations et les échanges au congrès des trois nations se déroulent principalement en allemand.

Le troisème symposium des trois nations aura lieu le 15 et 16 juin 2020 à Salzbourg (A).