Une recherche clinique sans frontières?
Favorisons la collaboration internationale.

Membre associé

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

2016

SÉMINAIRE POUR LES JOURNALISTES SCIENTIFIQUES

Pour ne pas oublier: pourquoi la recherche sur la maladie d’Alzheimer est un tel défi

L’Académie Suisse des Sciences Médicales, la Swiss Clinical Trial Organisation et Interpharma invitaient à un séminaire commun sur la recherche sur la maladie d’Alzheimer le 13 avril 2016 à Zurich.
Le séminaire proposait un aperçu actuel de l’état du diagnostic et du traitement de la maladie d’Alzheimer ainsi que de l’état de la recherche.

Cette manifestation s’adressait principalement aux journalistes scientifiques, en complément aux acteurs des milieux scientifiques.