En collaboration avec l'Hôpital universitaire de Berne, l'Université de Berne et l'Institut suisse de médecine translationnelle et entrepreneuriale (sitem-insel AG), la SCTO organise son 10e symposium le 8 juin 2021. Des experts locaux et internationaux présenteront leurs points de vue sur le thème des dispositifs médicaux dans le développement clinique. Nous aborderons, entre autres, les questions suivantes:
- Nouvelles exigences pour les dispositifs médicaux: du développement clinique à l'accès au marché, en passant par la certification.
- Focus sur la Suisse: Où en sommes-nous en matière de développement clinique? Quelles sont les conditions cadres réglementaires?
Dans une deuxième temps, nous examinerons le sujet sous trois angles différents:
- Patient: étude de cas sur le développement de dispositifs médicaux piloté par les patients
- Utilisateur: conception centrée sur l'utilisateur et intelligence artificielle
- Académie: défis spécifiques aux dispositifs médicaux en médecine translationnelle
Par ailleurs, des séances de discussion durant la pause du déjeuner permettront aux participants d'en savoir plus sur des sujets spécifiques liés à la Suisse, tels que l'accès au marché ou les besoins et les offres de formation.
Le symposium se déroulera en anglais.
Formulaire d'inscription en ligne
Programme provisoire
(Statut mars 2021)