Des résultats d’études cliniques fiables?
Misons sur la qualité.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Réseau CTU

CTU Network

Infrastructure de recherche clinique pour le bon fonctionnement de projets d’étude

Six hôpitaux en Suisse sont dotés de «Clinical Trial Units» (CTU), qui ont initialement reçu un financement de démarrage du Fonds national suisse. Depuis 2007, le réseau CTU a mis sur pied une infrastructure bien établie et coordonnée à l’échelle nationale. Les CTU proposent l’ensemble des services nécessaires au bon fonctionnement des projets d’études cliniques. De plus, depuis 2017, chaque CTU coordonne l’une des Plateformes SCTO pour la recherche clinique. En tout, près de 150 personnes travaillent pour le Réseau CTU.
Nous coordonnons la collaboration entre les CTU et les assiste dans leurs activités.

Pour en savoir plus sur les projets de recherche intéressants que les CTU ont permis de réaliser, consultez notre publication d’anniversaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur les prestations proposées par les CTU dans notre «Factsheet» plus bas.

 

Membres du réseau CTU
CTU Bâle
CTU Berne
CTU Genève
CTU Lausanne
CTU Saint-Gall
CTU Zurich

Les directrices et directeurs des CTU constituent une commission permanente appelée «Board of CTU Directors». En étroite collaboration avec le Comité de direction, la commission permanente participe à l’élaboration et à l’exécution de la stratégie globale de la SCTO.


Membres associés
Centre suisse des paraplégiques Nottwil
Ente Ospedaliero Cantonale Ticino

Nouveaux membres

A la SCTO, nous avons créé une catégorie pour les membres associés. Le règlement correspondant et les conditions d’admission sont disponibles ici: