Une recherche clinique sans frontières?
Favorisons la collaboration internationale.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Réseau CTU

CTU Network

Réseau CTU

Dans six hôpitaux en Suisse il y a des «Clinical Trial Units» (CTU), qui ont initialement reçus un financement de démarrage du Fonds national suisse. La SCTO coordonne la collaboration entre les CTU et les assiste notamment pour les activités suivantes:

  • Assurance qualité: détermination et mise en œuvre de standards de qualité internationaux reconnus pour la réalisation d’études cliniques
  • Coordination des offres de formation continue
  • Gestion des données: élaboration de directives homogènes dans le domaine de la gestion des données et des projets

 

La SCTO coordonne plusieurs groupes de travail, relatifs aux thèmes mentionnés ci-dessus.

En outre, la SCTO est l’interlocutrice des autorités, de l’industrie et des médias; elle représente leurs intérêts en qualité de coordinatrice du réseau CTU.

Nouveaux membres

La SCTO a défini une nouvelle catégorie pour les membres associés. Le règlement correspondant et les conditions d’admission sont visibles ici: