Une recherche clinique sans frontières?
Favorisons la collaboration internationale.

Membre associé

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Organisation

De nouvelles thérapies de meilleure qualité grâce à la recherche

La Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) est la plateforme nationale de coopération pour la recherche clinique axée sur le patient. La SCTO est une organisation autonome, fondée en 2009 sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche nationale financée par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Son objectif principal est de rendre la recherche clinique efficiente, innovante et visible dans tout le pays et d’être au service de la société en offrant les meilleures thérapies.

La SCTO entend atteindre cet objectif:

  • en s’engageant pour une culture d’études de qualité et harmonisées au niveau national – y compris la formation continue nécessaire pour y parvenir;
  • en soutenant la création de réseaux nationaux;
  • en facilitant l’intégration de la recherche clinique suisse aux réseaux internationaux;
  • en favorisant le transfert de connaissances entre la recherche fondamentale et les applications cliniques;
  • en s'engageant pour une plus grande implication et participation des patients
  • en établissant des ponts entre le public, le monde académique, l’industrie et les autorités;
  • en s’engageant de manière générale en faveur de conditions avantageuses dans le domaine de la recherche clinique.

La SCTO s'engage à fournir des informations de haute qualité et indépendantes et soutient les principes généraux relatifs à la transparence des données dans la recherche clinique. D'un point de vue national, nous mettons en avant les enjeux et les défis actuels de la recherche clinique et assurons la liaison entre les divers intervenants. La confiance mutuelle, la réciprocité et la transparence constituent les fondements du dialogue entre les personnes intéressées.

Pour d’amples informations sur nos prestations veuillez consulter notre SCTO Short Report actuel et notre Factsheet.