Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Organisation

Des thérapies neuves et de meilleure qualité grâce à la recherche

La Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) est la plateforme de coopération pour la recherche clinique axée sur le patient en Suisse. Son objectif principal consiste à rendre la recherche clinique attractive et concurrentielle quant à l’innovation et à la qualité au niveau international de la manière à en faire profiter la société.

La SCTO entend atteindre ces objectifs:

  • en s’engageant pour une culture des études de qualité et harmonisée sur le plan national, incluant la formation continue nécessaire;
  • en soutenant la création de réseaux nationaux;
  • en encourageant l’intégration de la recherche nationale clinique aux réseaux internationaux;
  • en favorisant le transfert des connaissances entre la recherche fondamentale et l’utilisation clinique;
  • en établissant des ponts entre le public, l’académie, l’industrie et les autorités;
  • en s’engageant de manière générale en faveur de conditions avantageuses dans le domaine de la recherche clinique.


Par ailleurs, des centres de recherche clinique existent dans six hôpitaux en Suisse. Ces unités d’essais cliniques (CTU) sont situés dans les hôpitaux universitaires de Bâle, de Berne, de Genève, de Lausanne et de Zurich ainsi qu’à l’hôpital cantonal de Saint-Gall. La SCTO encourage et coordonne la collaboration entre ces différents centres.

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales

Pour de plus amples informations sur nos prestations veuillez consulter notre «SCTO Short Report» actuel.