Des résultats d’études cliniques fiables?
Misons sur la qualité.

Membre associé

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Rapports des médias

Rapports des médias en allemand et en anglais


En cas de oui, la mise sur le marché́ de nouvelles thérapies serait impossible

«Une interdiction de ce type de recherche et d’expérimentation en Suisse signifierait que nous ne pourrions ni développer de nouvelles thérapies, ni faire de la recherche pour améliorer les thérapies existantes». Notre directrice s'entretient avec le journal des entreprises en Suisse romande au sujet de l'initiative «Oui à l’interdiction de l’expérimentation animale et humaine».


Le chemin semé d’embûches vers de meilleures thérapies

Le nouvel anticoagulant, plus coûteux, est-il plus efficace contre les crises cardiaques? Le programme d’exercices physiques atténue-t-il les effets secondaires du traitement anticancéreux? Seul un essai clinique permet de vérifier si une bonne idée a été mise en pratique avec succès. Mais on en mène de moins en moins en Suisse.

La présidente Christiane Pauli-Magnus prend la parole dans l'article Le chemin semé d’embûches vers de meilleures thérapies. Publié le 4 juin 2020 au magazine Horizons.


Vous trouvez des rapports des médias plus anciens dans nos Archives des médias.