Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Formation et carrière

Devenir expert et rester à la pointe de la science

La recherche clinique propose un champ d’activités diversifié pour différents groupes professionnels. Les spécialistes peuvent ainsi se former pour devenir assistante ou assistant d’études ou encore investigatrice ou investigateur.

La SCTO coordonne une offre diversifiée en matière de cours de formation continue, permettant ainsi aux personnes intéressées de répondre aux attentes et de rester à jour. L’offre comprend tous les cours obligatoires et reconnus par swissethics relatifs aux bonnes pratiques cliniques (BPC) ainsi que des séminaires avancés.

La SCTO organise également divers événements pour les spécialistes, tels que le Forum «Recherche clinique» ou le symposium de la SCTO.

L’Académie Européenne de Patients EUPATI met du matériel pédagogique et des ressources en ligne à la disposition des patients et du public. La SCTO coordonne le contact avec EUPATI.

Les organismes à but non lucratif peuvent mettre au concours des postes vacants et chercher des spécialistes compétents sur le portail emploi de la SCTO.

Vous trouverez d’autres informations concernant les conditions requises pour les cours relatifs à l’éthique de la recherche et aux BPC sur swissethics.ch.