Groupe d’Oncologie Pédiatrique Suisse (SPOG)
Le Groupe d’Oncologie Pédiatrique, SPOG, est une Association qui a pour but de promouvoir la recherche clinique sur le cancer de l’enfant, c.-à-d. la recherche directement axée sur le patient.
Le Groupe d’Oncologie Pédiatrique, SPOG, est une Association qui a pour but de promouvoir la recherche clinique sur le cancer de l’enfant, c.-à-d. la recherche directement axée sur le patient.
Le Groupe Suisse de Recherche Clinique sur le Cancer (SAKK) est une organisation à but non lucratif qui réalise des études cliniques dans le domaine de l’oncologie depuis 1965.
Im Verein KKS-Netzwerk e. V. haben sich Koordinierungszentren für Klinische Studien (KKS) und Zentren für Klinische Studien (ZKS) zusammengeschlossen, mit dem Ziel, patientenorientierte klinische Forschung in Deutschland zu stärken.
SBP is the national coordination platform for human and non-human biobanks. It aims to respond to the increasing requests from biomedical researchers regarding quality and the interconnectedness of biobanks for research purposes.
Le Swiss Personalized Health Network est une initiative nationale sous la direction de l'Académie Suisse des Sciences Médicales (ASSM). En collaboration avec le SIB Institut Suisse de Bioinformatique, elle contribue au développement, à l'implémentation et à la validation d'infrastructures coordonnées afin de rendre interopérables les données de santé pour la recherche en Suisse.
Les study nurses et les coordonnateurs de l'étude sont un maillon indispensable dans la chaîne du processus de recherche clinique. Pourtant, il existe un potentiel d'amélioration en matière de synergies. Afin de trouver des solutions concrètes pour tirer parti des synergies et regrouper les forces des study nurses et des coordinateurs d'études suisses, les study nurses et les coordinateurs d'études se rencontrent depuis 2015 lors d'un congrès annuel. Depuis 2017, le groupe est organisé sous la forme d'une association dénommée Swiss Professionals of Clinical Research Coordination (SPCRC).
La médecine universitaire se caractérise par la combinaison de trois domaines, à savoir la prise en charge des patients, la recherche et l’enseignement. L’élément central est l’innovation qui se répercute sur les trois domaines.