Dans son communiqué de presse du 21 décembre 2020, le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche (DEFR) a défini les contributions d’encouragement allouées aux établissements de recherche d’importance nationale pour les années 2021 à 2024.
La Confédération a ainsi attribué un soutien financier aux projets de la SCTO, en incluant son Réseau de Clinical Trial Units (CTUs) et le réseau suisse des centres de recherche pédiatrique (SwissPedNet). Les CTUs des hôpitaux universitaires de Bâle, Bellinzone, Berne, Genève, Lausanne, Zurich et de l'hôpital cantonal de Saint-Gall forment un réseau depuis 2007 et mettent à disposition une infrastructure de recherche clinique solide, coordonnée à l’échelle nationale.
Durant la période 2021 à 2024, la Confédération soutiendra 31 établissements de recherche à l’aide d’un montant total de 460 millions de francs. Les établissements concernés sont spécialisés dans différents domaines et complètent les activités de recherche des hautes écoles et du domaine des EPF.
Liens:
Plus d'informations sur notre site web:
Plus
Moins