Une recherche clinique sans frontières?
Favorisons la collaboration internationale.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Actualités

SCTO wishes a happy new 2019
bonne année!

7 janvier 2019

Conjuguons nos efforts pour plus d’efficacité et d’excellence dans la recherche clinique

2018 a représenté un tournant pour la SCTO. Cette année a vu non seulement le transfert de notre siège à Berne, mais également la  mise en place de huit centres de compétence dans l’ensemble de la Suisse: les plateformes de la SCTO. Chaque plateforme est constituée d’un groupe d’experts qui dispose des compétences, des connaissances et du know-how requis pour la recherche clinique: auditing, formation pré- et postgraduée, gestion des données, monitoring, gestion de projets, affaires réglementaires, sécurité ainsi que statistique et méthodologie.

Les plateformes SCTO ont été créées dans l’objectif d’instaurer en Suisse une recherche clinique encore plus efficace, plus judicieuse et plus coopérative. Car l’ensemble de la société compte sur une recherche de haute qualité qui propose aux patientes et aux patients des méthodes de traitements et de diagnostics innovantes et améliorées.

Nous nous réjouissons de collaborer à ces projets durables et vous souhaitons une année 2019 fructueuse!

Pour en savoir plus sur nos plateformes, leurs membres, leurs objectifs et leurs activités, voir Réseau.


Vous trouvez nos messages et communiqués de presse plus anciens dans nos archives 20182017201620152014 et 2013.