Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Actualités

Calendrier d'événements

16 janvier 2018

Symposium DACH sur les essais cliniques: 11-12 juin 2018 à Zurich

En collaboration avec les centres de coordination des études cliniques en Allemagne et en Autriche, nous vous invitons cordialement au deuxième congrès des trois nations sur les essais cliniques. Après le succès retentissant du premier congrès – plus que 550 participants au Symposium DACH en mars 2016 à Fribourg (D) – un programme riche et diversifié attend les participants, cette année également. La randomisation “live” à la fin de la première journée sera un moment particulièrement fort; elle montrera de manière divertissante et parlante à quel point les résultats d’études peuvent être “flexibles”.

Le congrès s’adresse à tous ceux qui exercent une activité dans le domaine de la recherche clinique, qu’ils travaillent dans les centres d’essais ou qu’ils soient en contact régulier avec des collaborateurs du centre d’essais. Les patients sont également les bienvenus. Profitez de cette occasion unique pour échanger des expériences dans votre domaine d'expertise avec des centaines de collègues!

Le deuxième symposium des trois nations aura lieu les 11 et 12 juin 2018 à l’Université de Zurich.
Les présentations et les échanges au congrès des trois nations se dérouleront principalement en allemand.

Pour en savoir plus sur les thèmes des présentations et les ateliers, les exposants qui présenteront leurs services et produits, et les modalités d’inscription, consultez le site symposium-klinische-pruefungen.com.


Actualités

15 janvier 2018

Loi relative à la recherche sur l'être humain: évaluation et recherche sectorielle

L'Office fédéral de la santé publique, l'OFSP, évalue l'efficacité de loi relative à la recherche sur l'être humain. Les résultats forment la base pour d'éventuelles propositions d'amélioration.

Dans le cadre de projets individuels de recherche (projets de recherche sectorielle), l'OFSP évalue les effets concrets de la loi. Pour la recherche sur l'être humain, l'OFSP commande, à des fins de recherche sectorielle, des études sur des questions spécifiques. Les résultats obtenus forment la base pour évaluer la loi.

Vous trouvez dès à présent un aperçu des projets réalisés sous www.bag.admin.ch.


Vous trouvez nos messages et communiqués de presse plus anciens dans nos archives 2017201620152014 et 2013.