Des résultats d’études cliniques fiables?
Misons sur la qualité.

Membre associé

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Bureau exécutif

L’équipe du bureau exécutif de la SCTO soutient la gouvernance de la SCTO, et assure sa gestion financière et opérationnelle. En collaboration avec les autres organes de la SCTO, elle propose et coordonne la stratégie, les projets au niveau national et leur alignement au sein du réseau de la SCTO, gère l’ensemble de la communication et collabore avec d’autres organisations de recherche. De plus, elle apporte un soutien actif à la gestion des Plateformes SCTO, de projets multicentriques européens (la SCTO est le noeud suisse ECRIN ERIC), et de SwissPedNet.

L’équipe du bureau exécutif soutient l’harmonisation en matière de formation et de relève des chercheurs cliniciens et implémente au niveau national l’implication des patients et du public (IPP) dans la recherche clinique.

Managing Director

Victoria Sarraf

Business Operations Manager

Irene Desvoignes

SwissPedNet Coordinator

Anna Naef

Scientific Affairs Manager

Stephanie Maissen

Scientific Affairs Manager

Laurence Chapatte

Scientific Affairs Assistant

Linda Finlayson

Communication Strategy and Stakeholder Manager

Sabine Rütti Roch

Communications Manager

Fabienne Suero

Le bureau exécutif de la SCTO se trouve à Berne.