Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membre associé

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Organisation

Des thérapies nouvelles et améliorées grâce à la recherche

La Swiss Clinical Trial Organisation (SCTO) est une infrastructure de recherche nationale et une institution académique de référence dédiée à une recherche clinique suisse de qualité axée sur le patient. En 2017, la SCTO a été désignée infrastructure de recherche d’importance nationale. Elle est financée par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) et par le Fonds National Suisse (FNS).

Notre objectif principal est de favoriser une recherche clinique efficiente, et innovante dans tout le pays pour offrir à la société de nouvelles thérapies.

Notre réseau de Clinical Trial Units (CTU), qui comprend les CTU des cinq hôpitaux universitaires et de deux hôpitaux cantonaux suisses, est une infrastructure de recherche clinique établie et coordonnée à l’échelle nationale qui offre tous les services et le soutien nécessaires au bon déroulement de projets d’études cliniques de haute qualité.

Chacune de nos huit plateformes SCTO se concentre sur un domaine clé de la recherche clinique. Nos plateformes sont des centres d’excellence nationaux dans lesquels nos groupes d’experts développent des outils et des ressources, offrant ainsi des solutions pratiques aux chercheuses et chercheurs.

La SCTO soutient activement le réseau suisse des hubs cliniques pédiatriques (SwissPedNet). Nous participons également au ‘’European Clinical Research Infrastructure Network (ECRIN)’’ afin de mettre les chercheuses et chercheurs en Suisse en lien avec les essais cliniques multicentriques et les infrastructures européennes.

Pour obtenir davantage d’informations sur nos prestations et notre organisation, veuillez consulter notre dernier rapport annuel.