Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

Transparence

La SCTO s’engage pour la transparence dans la recherche clinique et suit attentivement les derniers développements dans ce domaine. Avec son réseau de CTU, la SCTO soutient le principe d’une transparence accrue des données dans la recherche clinique, comme l’enregistrement et la publication des résultats d’études dans des registres publics, la publication des résultats et l’échange de rapports d’études.

Avec l’approbation de la loi relative à la recherche sur l’être humain et ses ordonnances, la Suisse a introduit, en accord avec les efforts de la communauté internationale, la transparence dans la recherche clinique. Dorénavant, toutes les études cliniques autorisées doivent être saisies dans un registre et les résultats publiés à la fin de l’étude.

Afin d’atteindre cet objectif, la SCTO invite les chercheurs, les collaborateurs et les membres du réseau à adopter les mesures nécessaires.