Un déroulement des études cliniques simplifié?
Harmonisons les processus.

Membres associés

La SCTO est une organisation autonome, fondée sur une initiative du Fonds National Suisse et de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Depuis 2017, la SCTO est une infrastructure de recherche financée par le Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation et par le Fonds National Suisse.

La recherche clinique d’aujourd’hui est la médecine de demain

Chercheurs et personnel d’étude

La collaboration et le dialogue entre tous les acteurs est indispensable pour le développement de nouvelles thérapies ou l’amélioration des substances actives existantes. La recherche clinique professionnelle exige un personnel bien formé et en mesure de réaliser des études dans les règles de l’art. Il sera ainsi possible de garantir que la Suisse continuera d’être un site attractif pour la réalisation d’études cliniques à l’avenir. Les patients et leurs organisations ont également besoin de connaissances concernant la recherche clinique, permettant ainsi une relation de partenariat avec les chercheurs.

La SCTO offre son assistance pour optimiser les conditions nécessaires à la recherche clinique et pour établir les contacts (inter)nationaux qui s’imposent. De plus, nous fortifions la relève au moyen d’un programme de formation postgraduée répondant de manière spécifique aux besoins de ce groupe.

La SCTO permet par ailleurs d’accéder à des structures de recherche en Europe par exemple via l’ECRIN (European Clinical Research Infrastructure Network) qui propose aux chercheurs des prestations complètes relatives aux services de gestion et de conseil pour les études multicentriques et multinationales.

  • Plus d'informations sur ECRIN
  • Plus d'informations sur notre réseau
  • Plus d'informations sur le sujet de la formation